DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Permis à point, l’amicale des moniteurs d’auto-école en phase avec le Ministre

0

Les responsables de l’Amicale des moniteurs et employés des auto écoles du Sénégal cautionnement les décisions de l’État concernant l’application des permis à points et l’interdiction du trafic interrégional à partir de 22h de vingt heures.

Ils sont en tournée nationale pour préparer leur semaine nationale dédiée aux acteurs des auto écoles prévue au mois de février 2018, date à laquelle des plateaux de sensibilisation et d’apprentissage du code de la route y sont prévus. Ce weekend, les responsables de l’Amicale (lameas ) étaient à Kaolack pour rencontrer leurs frères de métier afin de les impliquer à cette fête éducative.
Devant les journalistes, le porte-parole de ladite amicale, Alioune Daffe est revenu largement sur les objectifs de leur amicale. Selon lui, il est temps que l’apprentissage de la conduite se fasse uniquement dans les auto écoles.
C’était aussi une occasion pour lui d’annoncer que l’État du Sénégal a arrêté de délivrer des permis d’ouverture d’auto écoles à Dakar à cause des irrégularités notés dans ces écoles. Et Monsieur Daffe d’ajouter que  » sous peu de temps les passages de permis se feront à la machine (passages audio visuels) dans le but de contre carré certains responsables d’auto écoles véreux qui ont l’habitude de promettre des permis de conduire à leurs élèves mais aussi pour mettre fin à la pluralité des auto écoles
qui sont déjà plus cent vingt, rien qu’à Dakar ».
Alioune Daffe s’est prononcé aussi sur les décisions de l’État concernant l’application des permis à points et l’interdiction de trafic Interegional à partir de 22heures. Selon leur porte voix, leur amicale  » est favorable à cette mesure car pour lui, toutes ces décisions entrent dans le cadre d’amoindrir les cas d’accident sur la route qui ont coûté la vie à cinq cents seize personnes ».
Par Birmane Niasse ( Kaolack)
laissez un commentaire