DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pds : Pourquoi Wade a changé son porte-parolat

0

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade a procédé lundi dernier au remaniement de son porte-parolat.

A cet effet, le Pape du Sopi a désigné Bachir Diawara, nouveau porte-parole parti, en remplaacement de Tafsir Thioye appelé à d’autres fonctions. En outre, Serigne Abo Mbacké Thiam et Gallo Tall sont nommés porte-paroles adjoints. Pour rappel, après les opérations « réussies » de placement et de renouvellement de ses structures dans le cadre de la restructuration du parti démocratique sénégalais, le secrétaire général national du Parti avait instruit la commission nationale désignée à cet effet de mettre en place les 59 nouvelles instances fédérales urbaines et rurales dans les 46 départements du Sénégal et l’installation des organismes internes  du Parti Démocratique Sénégalais  (Pds) pour asseoir plus de proximité et un meilleur maillage du territoire national.

Toutefois, le calendrier arrêté au plus au 3 septembre 2023 pour leur mise en place effective ; ultime étape devant mener à la tenue de son prochain congrès pour la désignation du candidat du parti au scrutin présidentiel avait connu quelques perturbations avec un début d’exécution difficile. Pour cause ? Les premiers choix de Saliou Dieng, Président de la Commission nationale de vente et renouvellement des structures (Cnvrs) mise en place à cet effet, avaient induit une rébellion dans les rangs du Parti.

Les contestataires avaient jugé anti démocratiques, irrégulières et non transparentes les opérations. Selon cette base incarnée par les responsables et militants qui se revendiquent de la première heure, les membres de la commission dédiée, de concert avec les superviseurs et commissaires politiques, avaient fait fi statuts et règlement intérieur du parti en instrumentalisant à des fins partisanes les instructions du Secrétaire général national pour placer leurs hommes au niveau des nouvelles fédérations urbaines et supplémentaires créées.

laissez un commentaire