DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

PCAE: Le FIDA accorde plus de 11 milliards de Fcfa au Sénégal

0

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a approuvé un financement d’un montant de 11,3 milliards CFA à l’Etat du Sénégal pour le Programme de compétitivité pour l’agriculture et l’élevage au Sénégal (PCAE).

La signature du protocole d’accord s’est déroulée, ce jeudi, entre Amadou HOTT, Ministre de l’Economie, du plan et de la Coopération et Benoit Thierry, Représentant-Résident du FIDA.

« Le PCAE a pour objectif d’améliorer la productivité des chaînes de valeur agricoles, notamment l’accès au marché des produits de base de l’agriculture et de l’élevage, dans le bassin arachidier et les zones agropastorales. Ce nouvel accord est dans la continuité des nombreux projets soutenus par le FIDA au Sénégal. Il devrait impacter 900.000 agriculteurs, dont 50 % de femmes et 30 % de jeunes agriculteurs. Au nom de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, je salue le soutien constant du FIDA aux ambitions du Sénégal à améliorer la sécurité alimentaire et à augmenter les revenus des populations rurales », a fait savoir le Ministre HOTT.

laissez un commentaire