DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Pays de merdes »: Barthélémy Dias attend l’issue du procès de Khalifa pour confirmer ou infirmer Trump

0

«En écoutant ces juristes, en l’occurrence le comportement du procureur de la République et celui du Doyen des juges d’instruction, on se pose pas la question à savoir si Donald Trump qui qualifie les pays Africains de pays de merde, a raison ou pas», tels sont les propos de Barthélemy Dias.

Ce dernier qui s’exprimait lors du procès de Khalifa suspendu jusqu’à ce vendredi qualifie «le procureur comme un bras armé de l’exécutif et ajoute que lui et le Doyen des juges d’instruction ne se sont pas comportés comme des magistrats qui travaillent pour l’intérêt du peuple sénégalais».

Poursuivant, Dias-fils appelle à une mobilisation pour prouver l’innocence de Khalifa Sall. “C’est un procès politique. Il faut que le procureur arrête de raconter des contre-vérités. Nous appelons tous les militants à se mobiliser pour faire comprendre au président Malick Lamotte que tous nos espoirs reposent sur ses épaules», a-t-il laissé entendre.

A l’en croire, «le Procureur et le Doyen des juges d’instruction ont violé l’article 112 du code pénal qui leur interdit de poursuivre un Ministre ou un député en fonction sans au préalable respecter des textes qui protègent ces personnalités».

laissez un commentaire