Partage et validation des documents stratégiques sur les nouvelles orientations du COSCE.
Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (COSCE) a tenu un atelier, ce mercredi 18 décembre, sur le Partage et la validation des documents sur les nouvelles orientations.
Il s’agit notamment d’un livre blanc sur les réformes de consolidation du système électoral, du plan stratégique quadriennal, du plan de communication et du manuel de procédures spécifiques.
« L’objectif de notre rencontre aujourd’hui, c’est de partager et de valider deux documents essentiels. Le Collectif existe depuis 25 ans, on va vers l’organisation de ces 25 ans d’existence. Pour cette occasion, nous avons élaboré un livre qui consigne toutes les recommandations que nous avons faites à l’occasion des différentes élections depuis 25 ans. Nous avons également élaboré des diagnostics pour voir comment développer d’avantage notre organisation », a informé Professeur Babacar Guèye, Président du Collectif des Organisations de la société civile pour les élections (COSCE).
Depuis décembre 2021, le National Democratic Institut (NDI) appuie financièrement et techniquement le COSCE .
L’atelier réunit une trentaine de participants, dont des représentants des principales organisations membres du COSCE ainsi que les partenaires du NDI et l’USAID.