Parrainage à Kaffrine : Mayacine Camara renie encore le délégué régional
Dans le cadre de la campagne de collecte de parrains, Mayacine Camara a opposé un niet catégorique au délégué régional de l’Alliance pour la République, Yaya Sow maire de Ribot Escale. Il refuse de reconnaitre son leadership. Ce, même pour celui-là que le chef de l’Etat a désigné pour la région de Kaffrine. L’édile de Koungheul s’exprimait en marge de la finale de la coupe de sa municipalité.
Le maire avait renié le délégué régional, et refusé de prendre part au parrainage. Aussi il a été reçu par le Chef de l’ Etat qui dit-il, lui avait signifié que le parti n’a pas de patron et qu’au niveau régional tout le monde doit travailler pour sa réélection.
S’agissant des travaux de la construction du stade municipal, le maire notifie que le blocus ne se situe pas au niveau de l’entité qu’il dirige et qui a déjà donné sa contribution. Ce, en précisant que l’agence régionale de développement avait demandé une contribution municipale. Cette participation devrait en plus de la construction du stade servir à raccorder les tuyaux pour une meilleure distribution de l’eau mais aussi l’éclairage public entre autres… Cette somme a été remis à l’agence depuis 2011. Une collecte réussie selon le maire avec l’augmentation des taxes municipales. Ce qui dit-il, a même occasionné une grève chez les commerçants.
Il faut noter que pour la finale du tournoi municipal, en senior, l’ASC Diamano remporte le trophée devant l’ASC Goumbé par 1 à 0. Et empoche la mise 350 mille en plus de la coupe et un jeu de maillots. Dans la catégorie cadette, Diamano championne devant celle de l’Entente par 1 but à 0 a encaissé les 75 mille francs plus la coupe et un jeu de maillots