La campagne de sensibilisation « Pareel Jeli sa carte » du mouvement « Yen a marre » a été stoppée, par le préfet de Guediawaye. Après l’étape de Pikine, il y a une semaine, c’était autour du département de Guediawaye de recevoir les membres de Yen a marre, pour sillonner les rues et artères de Guediawaye afin inciter les populations à récupérer leur carte électeur. Mais, c’était sans compter avec la determination du préfet qui a envoyé les forces de l’ordre pour interdire ces derniers de se déplacer avec leur sonorisation. « C’est une campagne de sensibilisation, comme on l’a fait en 2011 avec la campagne » Dass fananal » qui pousse les citoyens et surtout les jeunes à aller récupérer leur carte », a déclaré, Aliou Sane de Y’en a marre, qui dit que tout est fait pour décourager les jeunes à aller récupérer leur carte.
Comme en 2011, le mouvement avec la campagne « Dass Fananal », les jeunes du mouvement Y’en a marre ont connu des interdictions de manifester. Chose qui n’est pas nouveau pour le porte-parole de Y’en a marre qui dit que l’interdiction du préfet de Guediawaye n’est pas nouveau pour eux. Sous Abdoulaye Wade, confie-t-il, on a connu ça, aujourd’hui, on nous demande une autorisation pour pouvoir sensibiliser les jeunes à aller récupérer leur carte électeur.
En effet, malgré l’interdiction du préfet de Guediawaye, les Y’en a marxistes ont tenu à poursuivre leur campagne de sensibilisation devant le centre « Guediawaye Hip Hop ».