S'Informer devient un plaisir

Parc Industriel de Diamniadio : Macky Sall pour un démarrage effectif de la 2nde phase

0

Lors de la réunion du conseil des ministres, tenue mercredi 7 janvier, le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a demandé au ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries en relation avec les ministres en charge des Finances et de l’Economie de prendre les dispositions nécessaires pour un démarrage effectif de la deuxième phase du Parc Industriel de Diamniadio.

Le parc industriel de Diamniadio (P2ID), situé à environ 26 km à l’Est de Dakar, fait partie des projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont l’aménagement est assuré par l’Agence d’Aménagement et de Promotion de Sites Industriels (APROSI) avec l’assistance technique de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). Ce parc se veut un espace d’accueil d’investisseurs, visant à créer les conditions  » d’émergence et de développement  » d’un pôle industriel vecteur de compétitivité et de croissance. A travers la construction de cette seconde phase du parc industriel de Diamniadio, l’Etat du Sénégal ambitionne de renforcer le potentiel économique du pays en mettant à la disposition des industriels des espaces dédiés combinant d’une part.

Il convient de rappeler que la première phase du Parc Industriel Intégré de Diamniadio(P2ID) a été inaugurée par le Chef de l’Etat, Macky Sall, le 22 novembre 2018. Le site s’étend sur une superficie de 13 ha. Selon le Bureau opérationnel du Suivi (BOS) du Plan Sénégal Emergent, cette plateforme devra accueillir plus de 23000 emplois d’ici 2023. D’après toujours le BOS, la construction de la première phase a permis de créer environ 1000 salariés (au 31 novembre 2018) répartis dans les 11 structures installées dans le parc, à savoir six sociétés industrielles et cinq entreprises de Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.