DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Palais de justice : un élève de seconde S dérobe un téléphone et se targue d’être un récitateur de Khassida

0

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits pour vol de téléphone, le prévenu I. Kanté élève en classe de 2nde a réfuté les faits et s’agrippe à son statut d’élève et de fidèle apprenant de khassida pour se tirer d’affaire.
« Je ne suis pas voleur. Je suis élève en 2nde S. Je suis aussi Hizbou je m’associée autour des groupes de recital de khassaid », a-t-il soutenu.
Il ressort du procès verbal d’enquête que le mis en cause a été arrêté aux Parcelles Assainies. Interrogé sur les raisons de son déplacement entre la mosquée Massalikul Jinaan et les Parcelles Parcelles Assainies, il apporte des précisions.
« J’étais parti prier à Massalikul Jinaan le jour des faits. C’est après que je me suis rendu aux PA pour aller rendre visite à un ami. De là-bas, on m’a accusé de vol de téléphone », a dit I. Kanté.

Pour le maitre des poursuites I. Kanté persiste dans ses dénégations. Selon lui, le mis en cause avait fait des aveux circonstanciés lorsqu’il a été entendu à l’enquête préliminaire.
« Les faits qui lui sont reprochés sont constants », a fait savoir le procureur qui a requis contre lui 1 an de prison dont 3 mois ferme.

Rendant son verdict, le tribunal a reconnu I. Kanté coupable de vol de téléphone et l’a condamné à 1 an d’emprisonnement dont 1 mois ferme.

laissez un commentaire