DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pacte Populaire de l’opposition : Pape Diop reçoit Habib Sy et apprécie l’initiative

0

Habib Sy, président du Parti de l’Espoir et de la Modernité/ Yakar u Réew mi, poursuit les consultations pour l’élaboration d’un Pacte Populaire de l’opposition(OPP), en vue de l’élection présidentielle de 2019. A la tête d’une délégation de son parti, il a rencontré Papa Diop, président du parti Bokk Gis Gis, le mardi 2 janvier à 19h. Selon un communiqué rendu public, ladite rencontre s’est tenue aux Almadies chez le leader de Bokk Gis Gis.

« Avec une grande hauteur de vue, une parfaite clairvoyance et un sens aigu de l’analyse, le président Papa Diop a diagnostiqué la situation politique du Sénégal. Homme d’une grande expérience, compte tenu des hautes fonctions politiques et étatiques qu’il a occupées, le président Papa Diop a défini des orientations, susceptibles de permettre une prochaine alternance en 2019 » lit-on dans le texte.

Aussi, a-ti-il salué l’initiative généreuse du Président du parti de l’Espoir et de la Modernité/ Yaakaar u Réew mi. Il l’a encouragé et lui a fait par de sa disponibilité.Le président Papa Diop lui a conseillé toujours selon le document de consulter tous les partis de l’opposition, en vue d’une mutualisation des forces, gage le plus certain d’une victoire à l’élection présidentielle de 2019.

Selon le président Papa Diop, la pertinence de l’idée d’un pacte est évidente. En conséquence, elle devrait être adoptée par les partis de l’opposition. « Un pacte qui comportera un code d’honneur est nécessaire, pour solidifier l’alliance des partis de l’opposition. Un encadrement formel de quelques candidats crédibles de l’opposition, comportant entre autres, un engagement pour une réforme de la justice, la mise en œuvre d’un programme de redressement national et la révision de la constitution, donnera plus de chance pour battre l’actuel président de la République en 2019. Cela devra, après, permettre l’installation d’une véritable démocratie au Sénégal » note l’ancien maire de Dakar. Avant de se proposer de demander aux leaders des partis membres de leur coalition d’accepter que le président Habib Sy vienne leur présenter le PPO.

laissez un commentaire