DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ousmane Sonko sur la lettre du président Diomaye aux fonctionnaires et agents de l’administration : « J’attache du prix au respect scrupuleux de ces directives »

0

A la suite de la lettre fu Président de la République adressée aux fonctionnaires et agents de l’administration publique, le Premier ministre Ousmane Sonko demande de prendre les dispositions idoines pour une large diffusion de la correspondance du Président Bassirou Diomaye Faye auprès des agents de toutes les administrations au plus tard ce vendredi 12 avril 2024, et de lui en rendre compte dans les plus brefs délais. Il conclut ainsi: « J’attache du prix au respect scrupuleux de ces directives ».

Objet : Diffusion de la lettre aux fonctionnaires de S. E. Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République.

Mesdames, messieurs les Ministres et Secrétaires d’Etat,

Lors de la réunion du Conseil des Ministres tenue le mardi 09 avril 2024, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, vous a communiqué les termes de la lettre en pièce jointe adressée à tous les fonctionnaires et agents de l’administration publique.

Dans cette correspondance, Monsieur le Président de la République met l’accent, notamment, sur la nécessité d’incarner les principes de « Jub, Jubal, Jubanti », l’importance de la protection des lanceurs d’alerte et l’obligation absolue de promouvoir, à tous les niveaux, une gouvernance et une gestion vertueuses, transparentes, respectueuses des lois et règlements, pour le bien-être de tous les sénégalais. Il s’agit d’œuvrer, avec éthique et responsabilité, collectivement et individuellement, à l’amélioration de la qualité de vie de chaque citoyen sénégalais.

Afin d’assurer une prise de connaissance et une ferme appropriation de ces directives, je vous demande de prendre les dispositions idoines pour une large diffusion de la correspondance ci-jointe, auprès des agents de toutes les administrations relevant de votre département au plus tard ce vendredi 12 avril 2024, et de m’en rendre compte dans les plus brefs délais.

J’attache du prix au respect scrupuleux de ces directives.

laissez un commentaire