S'Informer devient un plaisir

Ousmane SONKO : Du blanchiment d’argent à la collecte de fonds. (Par Fatou Thiam)

0

Après avoir pillé nos ressources financières et domaniales, ce caïd a provoqué sa radiation en vue d’embrasser l’arène politique avec un but précis : gérer ses sales besognes. Cet allié fort des lobbys islamistes, jouent avec l’intelligence des Sénégalais, en voulant nous faire croire qu’il est dans un processus de levée de fonds. En réalité, Monsieur « Patin » est dans une logique de blanchir de fortes sommes d’argent, en s’appuyant sur un « projet politique inexistant ».

Décidément, devant l’argent, ce mythomane chevronné ne recule devant rien. Il est prêt à vendre tout le Sénégal pour subvenir à ses propres intérêts. Il est en passe de devenir le maillon le plus solide de la chaîne des blanchisseurs d’argent. Il verse dans une manipulation haut de gamme pour berner l’opinion nationale, s’appuyer sur elle, pour parvenir à ses fin, mais cela ne passera pas. La vérité est que ce désaxé n’aime pas le Sénégal, tout ce qui l’intéresse, c’est de servir les lobbys obscurs dont il est membre à part entière.

J’en appelle alors à la fermeté des pouvoirs publics pour mettre un terme aux actes ignobles de ce trafiquant de personnalité, en prenant toutes les mesures requises. J’inviterai aussi nos compatriotes à rester vigilants en écoutant avec beaucoup de hauteur Monsieur « Patin ». Le Sénégal est notre patrimoine commun, et nous ferons le nécessaire pour que le projet macabre de cet aventurier ne puisse prospérer.

Madame Fatou THIAM Présidente Mouvement ALUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.