DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Oubbi Tey Jang Tey »: L’IPD de Cheikhou Biteye au chevet des élèves de Passy Mbiteyène

0

C’est par un geste fort que le coordinateur de l’Initiative Pour le Développement (IPD) de Foundiougne, Lamine Cissé a entamé cette année scolaire.

Un lot de matériel et une enveloppe, c’est l’apport que le parti d’Abou Nguette a mis en contribution pour l’effectivité du concept « Oubbi Tey Jang Tey »dans la commune de Diossong.

L’union des Élèves et Étudiants Ressortissant de Passy Mbiteyene (UEERPAM),Initiatrice des cours de vacances et qui a choisi l’opérateur économique comme parrain de la journée de remise de prix aux meilleurs élèves qui se sont illustrés durant ces cours de vacances; a, par la voix de Monsieur Cheikhou Biteye son président, magnifié le geste et la pérennité des actions pour le développement de la localité.

Ces étudiants ont su, durant toutes les vacances, mobiliser les élèves du village pour relever le taux d’alphabétisation fortement impacté par les travaux champêtres.

Cette situation, qui selon le représentant du maire et par ailleurs Président de la commission de l’éducation, fait peur et commence à prendre des proportions inquiétantes avant d’appeler les jeunes de la commune à se référer l’initiative de l’UEERPAM.

Abdoulaye Diallo, correspondant de thieydakar à Kaolack

laissez un commentaire