DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ouakam: Pris la main dans le sac, un voleur saute du 2e étage et se fracasse le crâne

0

Dans la nuit du 30 au 31 décembre 2018, quand tout le monde s’activait à accueillir le nouvel an, Ibrahima Kaïré avait d’autres idées tordues en tête. Il était en train de concocter un plan de vol. Selon le récit des agents enquêteurs de Ouakam qui l’ont interpellé, on ne peut parler de délinquant dans cette commune sans citer son nom.

Il est décrit comme un homme très particulier parce que, selon eux, il est sans remords et dépourvu de toute honnêteté. Un caïd qui aime le gain facile, passant tout son temps à vivre de la sueur d’honnêtes citoyens en volant leurs biens. Ainsi, le jour des faits, vers 4h du matin, Ibrahima Kaïré, après s’être saoulé avec une bouteille de «rosé» au bar «Chez Jérôme», s’est rendu dans la maison du sieur Ibrahima Ndiaye à la cité Avion de Ouakam. Puis il a accédé au 2e étage sans être vu, ni entendu par les occupants qui se trouvaient dans les bras de Morphée. De là, il a commencé à dérober des biens au niveau de la cuisine. Hélas, à cause de son état d’ébriété, il ne tenait plus sur ses jambes, renversant tout sur son passage.

Des bruits répétés qui ont mis la puce à l’oreille de la famille sur la présence d’un intrus. C’est ainsi que Mouhamed Baldé, le vigile de la maison, a été réveillé afin de vérifier les lieux. Lors de sa ronde, il a trouvé des produits comme du riz, une bonbonne de gaz et un sachet de macaroni entassés devant la porte de la cuisine. Là, Baldé a reçu un coup de poing de la part de Ibrahima Kaïré qui tentait de l’assommer pour se sauver avec le butin. Mais, une rude bagarre a éclaté entre eux. Ne pouvant plus résister à ce corps à corps, le malfrat a sauté du 2e étage pour se sauver d’un lynchage. Hélas, il a malheureusement atterri sur les véhicules qui sont stationnés sur le parking en se fracassant la tête.

Informés, les agents l’ont trouvé inerte et baignant dans son sang. Ainsi, il a été transporté à l’Hôpital général de Grand-Yoff où il a subi une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, quelques jours après sa sortie de l’hôpital, Ibrahima Kaïré a déclaré qu’il ne savait rien de cette affaire et que la seule chose dont il peut se souvenir, c’est qu’il avait bu une bouteille de «rosé» dans un bar avant de se réveiller à l’hôpital. Le gardien Mouhamed Baldé, qui a été auditionné à la police, a expliqué que le prévenu tentait de voler les biens de son employeur. Déféré au parquet pour vol commis la nuit, c’est avec une tête à moitié bandée que Kaïré a été traduit hier devant le juge des flagrants délits de Dakar où, en présence son avocat Me Serigne Diongue, son procès a été renvoyé jusqu’au 21 janvier 2019 pour la comparution de la partie civile Ibrahima Ndiaye.

 

laissez un commentaire