DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Orgasme: simuler ou pas pour son plaisir…

0

Peut-être vous arrive-t-il de simuler l’orgasme lors de certains rapports sexuels. Est-ce par peur de blesser votre partenaire ? Faut-il lui dire la vérité ? Réponses avec Catherine Solano, sexologue.

Selon une étude publiée en 2017, il existerait pas moins de 200 raison de simuler recensées ! Pour simplifier, 6 grandes raisons ont été identifiées par les auteurs de l’étude : pour l’excitation du moment, pour ne pas blesser le partenaire, par manque de concentration, par domination, par peur de mal faire ou encore pour manifester son amour. Selon une étude récente de l’Ifop, menée en 2019, près de deux tiers des Françaises ont affirmé avoir déjà simulé un orgasme au cours de leur vie sexuelle. La principale raison avancée par les femmes qui feignent l’orgasme ? Ne pas le blesser l’estime de leur partenaire.

Toujours selon les divers sondages publiés à ce sujet, les hommes et les femmes ne simuleraient pas pour les mêmes raisons. Alors que les femmes le feraient surtout pour faire plaisir à leur partenaire, les hommes, eux, simuleraient davantage par insécurité ou par jeux de pouvoir, voire de manipulation.

laissez un commentaire