DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Opération « Mékhé ville propre »lancée ce lundi

0

Le Maire de Mékhé, le Coordonnateur du Programme national de gestion des déchets (PNDG), Ibrahima Diagne, le Directeur de la communication et des relations extérieures de la Sonatel, Mohamed Ndao, ont présidé hier, le lancement de l’opération « Mékhé, ville propre ».

« Mékhé ville propre », slogan donné à l’opération financée par la Sonatel et la Pndg, vise la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des populations en vue de contribuer au renforcement de l’hygiène et de la santé.

Cette action est dans le cadre du programme « And défar sunu gox » ou « tous ensemble pour l’amélioration de notre environnement », initié par la Sonatel, en partenariat avec le gouvernement du Sénégal et qui entend appuyer les collectivités locales à relever les importants défis que pose la gestion des ordures et de l’assainissement.

Située dan la région de Thiés, plus précisément dans le département de Tivaouane, Mékhé ou encore Ngaye Mékhé, localité située sur la route de Saint-Louis et située à 125 km de Dakar, est connue pour son activité principale qu’est l’artisanat, notamment pour ces chaussures labellisées « Dallu Ngaye » et connues mondialement. La ville compte plus de 200 ateliers de cordonnerie, nourrissant directement plus de 4000 personnes sur les 26 000 que comptent la commune. Sans compter les centaines d’emplois connexes créés par l’artisanat dans cette localité du Sénégal.

 

Par mounamak

 

laissez un commentaire