DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

OGC Nice : Mario Balotelli a séché la reprise

0

Les équipes de nos championnats de Ligue 1 et Ligue 2 retrouvent les terrains d’entraînement en vue de la préparation de la prochaine saison. Du côté de Nice, le retour des joueurs était attendu pour deux raisons. Si le premier entraînement de Patrick Vieira, venu succéder à Lucien Favre sur le banc, apparaissait comme l’attraction première de cette reprise, le retour de Mario Balotelli, qui enflamme le mercato ces dernières semaines, allait voler la vedette à l’ancien coach de New York City. Sauf que l’Italien ne s’est pas présenté.

Interrogé en conférence de presse, à l’issue de cette première session avec ballon, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France n’a pas esquivé le cas Super Mario, révélant que l’absence de l’attaquant italien n’était pas justifiée. « Mario était attendu aujourd’hui. Il n’a peut-être plus de batterie (rires). On attend de voir. Ce qui est sûr c’est qu’il n’était pas là et que ce n’était pas prévu, » a déclaré un Patrick Vieira visiblement peu inquiet de cette situation imprévue.

« L’important c’est de savoir ce que Mario veut faire »
Une absence qui ouvre un peu plus la porte à un départ de l’Italien. Du côté de la Cité phocéenne, l’heure est à l’optimisme. Le contrat liant l’Olympique de Marseille à son partenaire historique adidas s’est terminé au 30 juin. Un nouveau cycle débute avec Puma. Un équipementier auquel est lié Mario Balotelli. On se souvient notamment que le partenariat entre Puma et Arsenal avait par le passé facilité le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund à Arsenal.

Du côté de Nice, le nouveau coach n’a lui laissé transparaître aucune inquiétude face à la désertion de son attaquant. Patrick Vieira pense même déjà à l’après, affichant sa confiance au Directeur Général de l’OGC Nice en cas de départ de l’Italien. « L’important c’est de savoir ce que Mario veut faire. Julien (Fournier, le DG des Aiglons, ndlr) et son équipe travaillent sur toutes les possibilités. Si Mario part de Nice il y’a des noms et il y a des gens qui travaillent dur pour ça. » Si Mario Balotelli envoie un message fort à ses dirigeants en séchant le premier entraînement de la saison, le message du coach semble lui indiquer qu’un bras de fer n’est pas nécessaire.

laissez un commentaire