Comme prévu il y a quelques semaines, Pep Guardiola a conclu un accord avec Manchester City  pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2023. Le club anglais a officialisé l’annonce sur ses réseaux sociaux avec une image de l’entraîneur de Santpedor, accompagnée du message suivant : « Le voyage continue ».

L’accord, qui avait été forgé depuis un certain temps, comme le rapporte le Mundo Deportivo, est maintenant conclu après que les conversations entre la responsable des sports, Txiki Begiristain, le PDG, Ferran Soriano, et le président Khaldoon Al Mubarak aient toujours été orientées dans ce sens.

Pep veut poursuivre sa formation et comprend qu’il ne trouvera pas un meilleur environnement que celui qu’il a à Etihad, entouré de personnes fiables avec lesquelles il peut parler de n’importe quel sujet : “Le renouvellement de Pep est une étape naturelle dans cette voie, fruit de la confiance et du respect mutuels entre lui et le club. Il nous donnera de la stabilité et validera la structure et la philosophie qui ont été construites pendant une décennie et dans lesquelles il a fait sa part“, a déclaré Khaldoon Al Mubarak dans son discours d’aujourd’hui.

Ainsi, Guardiola décide de s’engager avec City bien plus longtemps qu’il n’a déjà passé à Barcelone ou à Munich. S’il termine en 2023 comme signé, il aura passé sept ans à City : “Depuis que je suis arrivé à Manchester, je me suis senti chez moi. Nous avons réalisé de grandes choses, et nous en sommes fiers. J’ai tout ce que je voudrais probablement pour faire mon travail et je suis honoré de la confiance que le club a placée en moi”, a déclaré Pep.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici