DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Offense aux Layènes : Imam Mame Gor Ndiaye en prison

0

Imam Mame Gor Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt suite à l’affaire l’opposant à la communauté Layène. Pourtant, il a été placé sous contrôle judiciaire en mai dernier, par le doyen des juges d’instruction qui lui avait notifié diverses infractions, notamment « association de malfaiteurs ».

Qu’est-ce qui s’est passé? Selon le journal « Les Echos » qui donne l’information dans sa parution de ce mercredi, le prêcheur a été convoqué par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), sur instruction du procureur de la République qui a décerné un nouveau mandat de dépôt à son encontre.

En fait, prenant la décision de placer l’Imam sous contrôle judiciaire, le Doyen des juges qui n’avait pas suivi le réquisitoire du parquet, avait placé sous mandat de dépôt le propriétaire du site, Cheikh Tidiane Guèye. Une décision « dénoncée » par le parquet qui a campé sur sa décision. Il a alors interjeté appel et le dossier a été remonté à la chambre d’accusation.

 

L’Imam Mame Gor Ndiaye n’est pas le seul à aller en prison. Un autre individu du nom de Abou Djamil a lui aussi rejoint Cheikh Tidiane Guèye.

 

Pour rappel, une plainte a été déposée par le porte-parole des Layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Lahi, sur instruction du Khalife générale, à l’encontre de Mame Gor Ndiaye. Il est reproché à ce dernier d’avoir tenu des propos graves contre la communauté Layène à qui il a traité de « mécréants » qui sont exclus de la religion musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.