DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nouvelle-Zélande: la Première ministre Jacinda Ardern annonce sa démission, faute d’«énergie»

S’exprimant dans un discours télévisé, Jacinda Ardern a annoncé que des élections générales auraient lieu le 14 octobre prochain, ajoutant que son parti, le Parti travailliste néo-zélandais, était, selon elle, en mesure de remporter le scrutin.

Jacinda Ardern, cheffe du gouvernement néo-zélandais depuis plus de cinq ans, a annoncé, jeudi 19 janvier, qu’elle allait démissionner le mois prochain. « Pour moi, il est temps », a-t-elle déclaré lors d’une réunion du Parti travailliste. « Je n’ai tout simplement plus assez d’énergie pour quatre ans supplémentaires », a-t-elle ajouté, à neuf mois des élections législatives.

« Je suis humaine. Nous donnons autant que nous le pouvons et aussi longtemps que nous le pouvons, et puis c’est le moment. Et pour moi, ce moment est arrivé », a dit Mme Ardern.

« Je n’ai tout simplement plus assez d’énergie pour quatre ans supplémentaires », a-t-elle ajouté. Jacinda Ardern, 42 ans, était devenue Première ministre dans un gouvernement de coalition en 2017, avant de conduire le Parti travailliste de centre-gauche vers une victoire écrasante lors de l’élection suivante, trois ans plus tard.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :