DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nouvelle tentative d’assassinat contre Donald Trump

0
L’ex-président et candidat républicain semble avoir à nouveau réchappé à un projet meurtrier dimanche 15 septembre, déjoué in extremis par le Secret Service.
Un Américain de 58 ans a été arrêté et identifié comme le suspect de la tentative d’attenter à ses jours. Des agents du Secret Service et de la sécurité intérieure vérifient l’ancienne maison du suspect d’une nouvelle tentative d’assassinat contre Donald Trump, à Greensboro, en Caroline du Nord, dimanche soir.
Neuf semaines après qu’une balle a effleuré son crâne lors d’un meeting à Butler (Pennsylvanie), Donald Trump a manifestement réchappé dimanche 15 septembre à une nouvelle tentative d’attenter à sa vie. A cinquante-et-un jours de l’élection où l’ex-président et éternel candidat du parti républicain brigue pour la troisième fois la Maison Blanche, celui-ci a dû être évacué en pleine partie de golf avant qu’un homme suspecté d’avoir projeté de le tuer ne soit arrêté et placé en détention.

Que s’est-il passé ?

Selon le récit livré par les autorités dans une première conférence de presse en fin de journée dimanche, Donald Trump se trouvait sur le green de son parcours de golf qui porte son nom à West Palm Beach (Floride), non loin du club balnéaire de Mar-a-Lago, qui lui tient lieu de résidence principale. Il était environ 13h30 heure locale (19h30 à Paris) quand un membre du Secret Service a « vu un bout du fusil dépasser du buisson et a immédiatement fait feu sur l’individu », à 300 ou 400 mètres de l’ex-président des Etats-Unis, indique Ric Bradshaw, shérif du comté de Palm Beach.

 L’homme de 58 ans, Ryan Wesley-Routh, n’a pas été touché et a pu prendre la fuite. Mais le suspect a été arrêté une dizaine de kilomètres plus loin sur l’autoroute pour le faire identifier par le témoin, puis être placé en garde à vue.

laissez un commentaire