S'informer devient un réel plaisir

Nouvelle saisie de drogue : les premiers éléments de l’enquête

0

Une nouvelle saisie de cocaïne de 43 kg a été opérée au Port autonome de Dakar. Cette drogue retrouvée mardi dans une voiture de marque Kia Sorento présente plusieurs similitudes avec les 1 036 kg pris au mois de juin dernier.

Le propriétaire de la voiture et le transitaire ont été entendus, de même que les responsables de la société de transport maritime.

La voiture a fait plus de 6 mois au Port

Selon les sources établies au Port, la voiture en question n’est venue au Port récemment. La Kia Sorento est présente au Port de Dakar Terminal depuis très longtemps. La même source avance même que la voiture a fait là-bas, au moins 6 mois. Durant tout ce temps, rien n’a été fait la concernant. Puisque la version officielle  était que la voiture qui a été embarquée dans le bateau au Port d’Anvers (Belgique) était en transit au Sénégal et avait pour destination finale, la Gambie. Depuis tout ce temps, personne n’est pas venue pour faire sortir la voiture et la faire embarquer dans un autre bateau en destination de la Gambie.

Ce n’est que récemment qu’un individu est venu se présenter comme étant le propriétaire de la voiture et contre toute attente, décide de la faire sortir. Il loue les services d’un transitaire pour assurer les démarches nécessaires. Le transitaire en question s’active pour faire sortir la voiture du Port de Dakar. Cependant, son attention a été vite attirée par la présence de deux sacs dans la Kia Sorento. Il en informe le propriétaire qui dit n’être pas au courant de la présence de sachets dans le véhicule. La fouille qui a suivie renseigne que les deux sacs contenaient de la cocaïne. Les douanes procèdent alors à la saisie de cette drogue.

Le transitaire et le propriétaire de la voiture entendus

Après cette nouvelle saisie de cocaïne, les investigateurs ont décidé d’ouvrir une enquête. Ils ont commencé par procéder à la fouille de l’entrepôt où la voiture était stationnée. En plus, ils ont procédé à l’audition du transitaire et du propriétaire de la voiture.

Avec L’Obs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.