Nourou Niang (APR, Gd-Yoff) : «Avec un budget annuel de plus de 3 milliards, nous cohabitons avec la saleté, l’insécurité et le manque d’éclairage public…»
En conférence de presse, ce mardi, les jeunes apéristes de la Commune de Grand-Yoff n’ont pas été tendres avec l’édile socialiste de la localité.
A en croire Nourou Niang : «Avec un budget annuel de plus 3 milliards de F CFA, le Maire socialiste Madiop Diop n’a rien réalisé dans notre commune. Les citoyens paient leurs propres impôts et taxes mais, ils n’ont rien vu de concret dans la gestion, somme toute opaque, de M. Diop. Ce dernier refuse de faire un bilan de ses 3 ans et demi passées à la tête de la municipalité», se désole le coordonnateur des Jeunes de Benno Bokk Yakaar de Grand -Yoff.
Et ce dernier d’enchaîner : «Nous ambitionnons d’aller devant les tribunaux pour le faire revenir à la raison. On ne peut pas comprendre que si les contribuables ne paient pas, on ferme leurs cantines, leurs magasins et autres lieux de commerce et, en retour, ils ne sentent pas l’utilité de cette Mairie. Ici, à Grand-Yoff, on a des problèmes de toutes sortes comme l’insécurité, l’insalubrité, le défaut d’éclairage. On ne peut pas laisser perdurer cette situation exécrable ! Trop, c’est trop ! Nous demandons des comptes au Maire et à son équipe qui festoient avec nos 100 millions de F CFA à Saly Portudal(Mbour) alors que cette somme pouvait servir à résoudre des problèmes ponctuels tel que le manque d’eau dans certaines écoles de la localité.»
Par Ibrahima Ngom Damel