DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Notre Afrique, notre avenir » au menu d’une Résidence d’artistes AU20

0

L’Union Africaine, par le biais de la Direction de l’information et de la communication, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a tenu à Dakar, un Programme de résidence d’artistes AU20 exposition publique au Loman Art House, Dakar, Sénégal.

Le programme de résidence tenu le 19 novembre vise à utiliser les voix des talents créatifs africains pour marquer un moment historique dans le leadership de l’UA pour le développement, l’unité et la paix du continent, à travers une célébration de la culture, de la créativité, de l’art et de l’innovation de l’Afrique sous le thème « Notre Afrique, notre avenir ».

Le programme de résidence AU20 est mis en œuvre par Africa No Filter.
Les œuvres achevées des cinq artistes ont été présentées dans un documentaire sur les coulisses, publiées dans une anthologie et exposées au siège de l’UA à Addis- Abeba, en Éthiopie, en marge du sommet de l’UA 2023.

Artistes visuels à la Loman Art House nous pouvons cité Lerato Motaung (M) de l’Afrique du Sud, artiste plasticienne
Sènami Donoumassou (F), Bénin, Photographie/Transdisciplinaire, Eza Komla (M), Togo, Sculpture, Ronald Odur (M), Ouganda, Travail du métal, Natnael Ashebir (M), Ethiopie, Art numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.