Les idiots de la république doivent se taire au risque d’attirer de l’antipathie généralisée à l’égard du président Macky Sall. La nouvelle trouvaille des pollueurs de l’atmosphère est cette bombe conflitogéne consistant à ériger la capitale Dakar en statut spécial avec pouvoir du président le plus haut magistrat à se substituer aux populations dakaroises pour nommer et non faire élire le maire de Dakar.

C’est non seulement en contradiction au code électoral et à l’esprit des collectivités locales, mais c’est aussi un recul démocratique inqualifiable. Ensuite pourquoi cette peur de cohabiter avec un maire d’opinion contraire si le fonctionnement de la république n’ en est pas troublé? D’ailleurs nul maire dans l’histoire politique de Dakar n’a jamais réussi à s’imposer à l’échelle nationale lors d’élection présidentielle comme aux USA ou en Europe.

Nos traditions démocratiques différent substantiellement à ce niveau du fait de distensions sur l’élément historico moral propre au génie de chaque peuple.

Papa Mody Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici