DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nomination : l’autre grosse bourde de Diomaye

0

Lors du Conseil des ministres du mercredi 5 juin 2024, plusieurs nominations ont été effectuées, mais l’une d’entre elles a particulièrement attiré l’attention des défenseurs de l’orthodoxie institutionnelle. Ndèye Fatou Ndiaye, ingénieur en électronique et systèmes de communication, a été nommée coordonnatrice de l’Unité de coordination et de gestion du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), en remplacement de Modou Mamoune Ngom.

Le journal Les Échos qualifie cette nomination de « grosse bourde », soulignant plusieurs irrégularités. D’abord, le coordonnateur du FDSUT est habituellement nommé par arrêté ministériel, alors qu’un décret a été pris pour cette nomination. De plus, Modou Mamoune Ngom, en poste depuis deux ans, est relevé de ses fonctions alors que le mandat du coordonnateur est de trois ans, renouvelable.

Les Échos notent que, malgré le sérieux de Modou Mamoune Ngom, il est probable qu’il n’objectera pas à cette nomination. Cependant, le journal insiste sur la nécessité de respecter les procédures en place pour les limogeages.

laissez un commentaire