njoorto mojyo, est un single de malick pathé sow qui parle de la crise du coronavirus. Le projet a réuni le duo de rappeurs mauritano-belge diam min tekky, de même que les chanteuses sénégalaises manssata sora et fidia samba.

Sous l’impulsion de l’artiste Robert Falk qui a assuré la direction artistique de la chanson, « Njoorto Mojyo » a pris la forme d’une création hybride, dans laquelle des instruments traditionnels africains viennent s’harmoniser à des beats hip hop modernes.

Sur la composition trilingue qui va du pulaar (langue peule) au wolof (langue du Sénégal), en passant par le français, on reconnaît en effet, le son du xalam, de la kora et du violon.

Le message de « Njoorto Mojyo » est porteur d’espoir pour les spécialistes du monde entier, qui tentent au quotidien d’éradiquer le Covid-19 dans le monde. Malick Pathé Sow qui manifeste dans la chanson, sa gratitude aux équipes soignantes du monde entier, prédit une fin certaine et prochaine du virus.

Le single a été enregistré avec la participation de Mar Ba et Ousmane Sow (rap), Manssata Sora et Fidia Samba (chant), Robert Falk (guitare/direction artistique), Bao Sissoko (kora), Sébastien Paz-Ceroni (violon), Edem Gayakpa (basse) et Octave Agbépénou (percussions).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici