Invité dans un organe de presse de la place, le député Mamadou Lamine Diallo n’avait pas manqué de tirer à boulets rouges sur le régime en place. Le parlementaire avait présenté l’APR comme » l’univers où on trouve les violeurs, les meurtriers et les trafiquants ».

Cette déclaration de Mamadou Lamine Diallo a mis les responsables politiques aperistes du département de Nioro dans tous leurs états. Ousmane Guèye, maire de Médina Sabakh, par ailleurs le porte-parole du jour de ses pairs aperistes du département de Nioro, face à la presse ce dimanche, déclaré:

« les responsables APR du département de Nioro du Rip appréciant les enjeux et implication des déclarations irresponsables du député Mamadou Lamine Diallo qui n’est pas à son premier coup d’essai, estiment que de telles pratiques ne sauraient continuer à être ignorées et tolérées. Se sentant chacun insulté et accusé gravement, se référant par ailleurs exclusivement aux valeurs de la démocratie et de l’Etat de droit telles qu’inspirées et prônées par le président Macky Sall, ils ont décidés de s’en remettre à la JUSTICE, seul espace acceptable d’arbitrer des différends en République ».

Ousmane Guèye d’ajouter, « Ainsi après larges concertations, mandat a été donné aux maire APR du département en tant que représentants pour étudier et mettre en oeuvre les modalités pratiques d’une saisine de la justice aux fins d’amener Mamadou Lamine Diallo à s’expliquer clairement sur ses allégations « .

Toutefois, ces responsables politiques aperistes du département de Nioro par le biais de Mr Guéye font appel à « l’ensemble des militants du parti dans les différentes localités du pays à se mobiliser massivement et à s’engager fermement pour faire rendre des comptes au député Diallo, qui selon ces derniers, a insulté publiquement des centaines de milliers de mères et de pères de familles, dans ce même esprit ces aperistes demandent à l’ensemble des avocats membres de l’Apr de se former un bloc pour défendre la cause du militantisme politique devant le tribunal ».

Birane NIASS, Kaolack pour ThieyDakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici