DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nigéria: les enfants de l’acteur M. Ibu arrêtés pour avoir volé leur père hospitalisé

0

Alors que l’acteur nigérian John Okafor alias M. Ibu vient à peine de sortir de l’hôpital après avoir subi une amputation de jambe, la police nigériane annonce l’arrestation de ses enfants. Ils sont accusés d’avoir conspiré et détourné une somme de de 55 millions de nairas, destinée aux soins médicaux de leur père.

En octobre 2023, M. Ibu avait lancé un appel à l’aide à ses fans, demandant un soutien financier pour faire face à une maladie potentiellement mortelle. La réponse à son appel avait été massive, avec des dons provenant de ses fans, de collègues acteurs, et même de la Fondation Abubakar Bukola Saraki (ABS). Cependant, la situation a pris un tournant sombre, et M. Ibu a dû subir une amputation de jambe au début du mois de novembre.

Deux mois après cette opération, la police de Lagos a annoncé, dans un communiqué publié le 25 janvier, l’arrestation des enfants de M. Ibu en réponse à une plainte déposée par son épouse, Stella Maris Chinyere Okafor. Ils sont accusés d’avoir conspiré avec la fille adoptive de M. Ibu, Jasmine, pour escroquer leur père.

L’enquête de la police a révélé que M. Ibu avait lancé une collecte de fonds publique pour financer ses soins médicaux, attirant des dons sur un compte bancaire dédié. Cependant, ses enfants ont manipulé sa femme, pris possession du téléphone de M. Ibu, piraté ses informations bancaires, et détourné 55 millions de nairas destinés aux frais médicaux de l’acteur.

En effet, le duo a réinstallé l’application bancaire sur le téléphone d’Onyeabuchi Daniel Okafor le fils de l’acteur, et on transféré frauduleusement les fonds vers son compte personnel. Après cet acte, ils ont simulé un mariage au registre d’Ikoyi et demandé un visa britannique pour quitter le pays.

La police a réussi à récupérer 50 millions de nairas auprès des suspects avant de les inculper pour complot et vol. Ils comparaîtront devant le tribunal de première instance 1, Yaba pour répondre de leurs actes. L’enquête a également révélé des messages textes détaillant leur complot, et il a été établi que le couple avait l’intention de fuir vers le Royaume-Uni avec leur butin.

laissez un commentaire