S'Informer devient un plaisir

Nigeria : Les championnats d’Afrique d’athlétisme 2021 sont annulés

0

Il y’a seulement quelques jours, le Nigeria sauvait cette compétition d’un deuxième report en annonçant officiellement l’accueil à Lagos. La joie sera de courte durée pour les athlètes. Les joutes sont annulées.

La 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme annoncés à Lagos du 23 au 27 juin est annulée. La rumeur a commencé depuis hier sans une déclaration officielle des autorités de l’athlétisme africain. L’information est affirmée ce matin par la RFI. Selon elle, les autorités sanitaires du Nigeria ont décidé de ne plus accueillir cette compétition en raison du Covid-19.

Ces Championnats d’Afrique étaient initialement prévus en juin 2020 à Oran. À cause du Covid, ils avaient d’abord été reportés d’un an. Puis, face à la pandémie et à des retards à Oran, les autorités algériennes et la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) avaient envisagé une délocalisation à Alger, pour la fin juin. La situation ne s’étant pas améliorée suffisamment, les Algériens avaient ensuite préféré jeter l’éponge, forçant la CAA à solliciter l’aide du Nigeria. Notons que cette compétition annulée était importante pour les athlètes africains, étant qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui vont démarrer le 23 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.