DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nigeria : l’armée neutralise 29 membres de gangs armés dans le nord du pays

0

Des opérations aériennes menées par l’armée de l’air nigériane dans l’État de Katsina ont abouti à la neutralisation de 29 membres de gangs armés.

L’armée nigériane a intensifié ses efforts pour lutter contre les gangs armés dans le nord du pays, particulièrement dans les régions de Bakori et de Yartsintsiya, situées dans l’État de Katsina. Le porte-parole du gouvernorat de Katsina, Ibrahim Mohammed, a annoncé que des opérations aériennes avaient permis de neutraliser 29 membres de ces gangs et d’en blesser 8 autres. Ces actions font suite à une attaque violente qui a fait 25 victimes, dont 4 policiers et 2 agents de sécurité locaux, dans les villages de Gidan Bofa et Dan Nakwabo.

Les opérations militaires ont également abouti à la libération de plusieurs otages détenus par les gangs armés. En plus de la neutralisation des criminels, l’armée a détruit plusieurs abris utilisés par ces gangs pour mener leurs activités illégales.

Le nord du Nigeria est depuis longtemps confronté à l’insécurité due aux activités de groupes armés et de bandes criminelles, en plus de la menace persistante des organisations terroristes telles que Boko Haram et l’Iswap, la branche de Daech en Afrique de l’Ouest. Ces groupes mènent régulièrement des attaques contre les villages, kidnappent des habitants et extorquent des rançons.

laissez un commentaire