DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Niary-Tally : un tailleur arrêté nuitamment avec ses habits tachetés de sang

0

Dans le cadre de leur mission de sécurisation dans les artères de Dakar, les agents qui sillonnaient nuitamment les rues de Niary-Tally sont tombés sur une scène bizarre.

Ils ont ainsi aperçu à bord d’une moto le nommé Mamadou Lamine Sow, tailleur de son état, qui avait ses habits maculés de sang. Puisque ce qu’ils ont vu les intriguaient, ils ont demandé à ce jeune homme de descendre de l’engin pour ainsi s’enquérir de la situation. Toutefois, lorsqu’il s’est présenté aux flics, Mamadou Lamine Sow n’avait pas seulement les habits tâchés de sang, mais il présentait de multiples blessures sur son corps. Et pour procéder à la vérification d’identité, les agents ont demandé au jeune homme de présenter sa pièce d’identité. Ce que Mamadou Lamine Sow a catégoriquement refusé. Là, ils l’ont sommé de les suivre afin qu’il soit conduit au commissariat. Mais, il a opposé une farouche résistance. Mais il a fini par être interpellé puis inculpé pour des faits d’outrage à agent et de rébellion. Cependant, ce prévenu âgé de 31 ans a nié ces infractions devant la barre des flagrants délits de Dakar où il a été jugé hier, vendredi. Il a soutenu n’avoir jamais eu à opposer une résistance aux agents. Pour les blessures qu’il traînait ce soir-là, il s’est expliqué. « C’est mon sous-vêtement qui était tacheté de sang. C’est parce que je me suis blessé sur le doigt avec un tesson de bouteille dans un bar où j’étais », raconte-t-il.
Le procureur a soutenu que le mis en cause n’avait pas à opposer une résistance lors de son interpellation. Outre cette remarque, il a requis l’application de la loi pénale contre lui. Au final, le tribunal après en avoir délibéré a reconnu Mamadou Lamine Sow coupable du délit de rébellion et d’outrage à agent. Il lui a infligé une peine de prison ferme de 1 mois.

laissez un commentaire