DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ngor : Un ambulant surpris sur une déficience mentale dans une cabane

0

Ayant quitté sa localité de Ngoumba Guéoul pour gagner sa vie à Dakar en tant que marchand ambulant, Issa Fall est malheureusement resté en prison pendant 2 ans à cause d’une relation amoureuse qui a mal tourné. Issa a rencontré dans les rues de la capitale C.Péne, âgée de 17 ans. Cette dernière, vendeuse de sachets d’eau, ils ont fini par nouer une amitié qui a abouti à une relation amoureuse. Hélas, deux semaines après leur rencontre,l’incident est survenu. Les amoureux sont allés dans une cabane louée à la plage de Ngor où ils ont entretenu des rapports sexuels courant 2020. Malheureusement pour eux, ils ont été surpris en pleins ébats sexuels par des flics. C’est à cet effet qu’ils ont tous les deux été conduits à la brigade de recherche.
Après audition, seul Issa Fall a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt le 9 mars de la même année. Cette décision a été motivée par le fait que C. Péne ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Ce qui fait que son copain a été inculpé pour des faits de viol sur une personne vulnérable, pédophilie et détournement de mineure. Heureusement, le sieur Fall a été de justesse sauvé de la peine maximale de 10 ans. Car, l’instruction a montré que la fille Pène était bien consentante lorsqu’elle entretenait des rapports sexuels avec Issa Fall. Ce qui fait que les autres chefs d’inculpation ont été retenus contre lui excepté le viol et la pédophilie.
En sus, la supposée déficiente mentale a encore confirmé des rapports sexuels consentis hier, devant la chambre criminelle de Dakar. «De mon propre chef, je me suis rendue à la plage avec Issa Fall qui est mon copain. J’avoue qu’il ignorait que j’avais des troubles psychiques ainsi que mon âge. J’étais à ma seconde grossesse au moment des faits», a déclaré la mère de 2 enfants, C. Péne. Soulignant que c’est la taille de sa copine qui l’a induit en erreur, Issa Fall soutenait ainsi qu’il ne savait pas qu’elle avait 17 ans.
L’accusé âgé de 23 ans a révélé à la barre que c’est C. Péne qui insistait pour venir lui rendre visite chez lui.«Je lui ai dit que je ne pouvais pas l’accueillir au domicile de mon homonyme à la cité Soprim où je logeais. C’est ainsi que je lui ai proposé d’aller à la plage de Ngor. C’était la première fois qu’on couchait ensemble», a-t-il dit.
Après délibération, le tribunal a acquitté Issa Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.