S'Informer devient un plaisir

Nécrologie-Décès d’ El Hadji Mor Ndiaye Bata, grand et fervent talibé mouride…

0

La grande faucheuse vient encore de frapper dur au sein de nos célébrités.El Hadji Mor Ndiaye Bata est décédé dans la nuit du dimanche à lundi à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye.Baye Mor Bata ,comme on l’appelait avec un brin d’affection, est ravi à l’affection des siens à l’âge de 96 ans. Le Coronavirus a eu raison du dernier des Mohicans, fervent talibé de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Il était décrit comme un homme sincère, affable, généreux et toujours empressé à aider autrui.

Son domicile sis au quartier Sham-Notaire (Guédiawaye) était le point de ralliement des populations de cette localité et, singulièrement, les couches défavorisées.
Mis au parfum de la triste nouvelle, le journaliste Amary Gueye, un ami de la famille, de témoigner: »La disparition d’El Hadji Mor Ndiaye Bata nous attriste au plus haut point. Je dois signaler qu’il est des morts qui constituent une victoire sur la vie. Celle du patriarche Mor Ndiaye Bata en est une. « MISSION ACCOMPLIE » serait l’épitaphe qui convient le mieux pour résumer on existence sur terre faite de sacrifices et du don de soi pour les autres.

Puisse Khadim Rassoul qu’il aimait tant au point de déclamer les « Xassaides » partout et en dépit de l’âge, plaider sa cause pour que le Tout-Puissant l’accueille dans ses suites célestes les plus prestigieuses. Dors du sommeil du juste , mon cher éternel ami », a dit le journaliste à l’OBS, les yeux embués .Il poursuit, dans un air anecdotique: » Baye Mor était un homme entier, un grand humaniste. Il ne faisait pas de différence entre le riche et le pauvre, le mouride et le Tidiane, l’élu et le marginal, le célèbre et l’inconnu.Pour le taquiner un tout petit peu, il m’arrivait de lui dire ceci : » Baye Mor, moi je suis un « 7 »(disciple Tidjane) mais, j’aime beaucoup Serigne Touba  » daureule(chante- moi) Mouahibou ». Il exécutait toujours avec un rire sincère »

En cette douloureuse circonstance , nous nous inclinons devant sa mémoire et présentons nos sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, à toute la Communauté mouride, à sa famille et à ses amis. Que Firdawsi soit sa demeure éternelle.Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.