DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Naufrage en Mauritanie : Le cerveau tombe

0

Le cerveau du naufrage survenu au large de Mauritanie est identifié. Il s’appelle  Sanna Marong, un partisan du Parti démocrate uni Gambien. Il est au cœur d’une mafia de traite d’êtres humains, a révélé  Freedom Newspaper. Marong, qui travaille dans les ports de Banjul, aurait facilité le trafic de migrants Gambiens et Sénégalais en Espagne.^

Dans une fuite audio WhatsApp , Marong, largement connu sous le nom de Sanna UK, aurait été entendu parler des personnes qu’il a aidées à se rendre en Espagne à travers le syndrome du retour à risque. Il a affirmé que son partenaire commercial était un résident européen blanc en Gambie. Cela, ils ont transporté en toute sécurité des personnes en Espagne dans deux bateaux différents. Cela, lui et son partenaire commercial blanc européen louent normalement leurs capitaines de bateau à Mbour. Mbour est une ville de pêche côtière sénégalaise. Cela, ils ont également récemment acheté un moteur de bateau à Dakar, au Sénégal. Que les personnes intéressées à être introduites clandestinement en Europe devaient payer trente (30 000 D).

Il a déclaré que son dernier bateau avait quitté Barra vendredi dernier. Il a également affirmé qu’il avait facilité le départ de deux bateaux de Barra vers l’Espagne. Il a dit que la majorité des personnes qui sont montées à bord de son bateau venaient de Baddibu et des Nuimis.

Marong a déclaré que certains de ses clients paieraient de l’argent sur son compte bancaire . Il a affirmé que leur bateau transportait soixante-dix personnes en Espagne.

Marong, a parlé dans le dialecte mandinka local dans ce message WhatsApp . Il parlait à une personne anonyme, qui l’aurait contacté pour aider un de ses proches à être victime de la traite vers l’Espagne. Il a dit à la personne qu’il préférait être contacté par téléphone plutôt que de laisser un message vocal WhatsApp sur le téléphone.

Marong est un partisan de l’UDP d’opposition. Il était le coordinateur adjoint des jeunes UDP dans la division de North Bank. Il est originaire d’Essau.

Il a dû démissionner de ce poste pour sauver son emploi dans les ports . Il dit qu’il prétend être un partisan du président Adama Barrow, alors qu’il est toujours partisan de l’UDP.

Il a affirmé dans le message audio qu’il était connu de son chef de parti Ousainou Darboe et de Lamin Ndambou Dibba, ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement de Barrow.

SANNA MARONG, AU TÉLÉPHONE PARLANT DES PERSONNES QU’IL A TRAITÉ EN ESPAGNE

Marong se vante des millions de dalasis qu’il a soulevées du trafic illégal d’ êtres humains . Il a dit à la personne avec laquelle il parlait au téléphone que l’entreprise était engagée était un accord secret et qu’il ne voudrait pas laisser de messages vocaux sur Whatsapp .

Il n’y avait pas de numéro de téléphone pour contacter M. Sanna Marong pour commenter. Un éminent partisan de l’UDP nous a dit que Touray est membre de leur parti.

«Les deux bateaux que Sanna a entre les mains; avait transporté les migrants en Espagne en toute sécurité. Il a nié avoir quoi que ce soit à voir avec le récent accident de bateau mauritanien », a déclaré un partisan de l’UDP.

Les capitaines de bateau ont été identifiés comme: Manga Faye, et un Mustapha Corr.

Écrivant au Freedom Editor , une Gambie inquiète, qui souhaitait rester anonyme, a déclaré: «Bonjour, ne me nommez pas, mais je viens de la région. Ce chemin de retour était un secret de polichinelle à Barra et Essau. Tout le monde le sait… les bateaux sont construits juste en face de la STATE HOUSE qui est à côté du fort Bullen, juste à côté du rivage, même lorsque vous êtes sur le ferry, vous verrez ces bateaux… celui-ci a eu un accident mais beaucoup d’autres naviguent avec succès chaque semaine 1/2 bateaux partent pour l’Europe… parfois des gens viennent du Sénégal pour rejoindre. »

«Les gens ont payé aussi peu que 10 000 dinars, donc beaucoup de gens pourraient s’arranger pour cela… tout le monde le sait, y compris la sécurité, ils reçoivent un pourboire à chaque voyage. Le CID s’appelle Faal; il est bien connu. Quelqu’un m’a dit qu’il était également parti. Il faisait partie du bateau précédent », a ajouté le Gambien inquiet.

laissez un commentaire