DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Naufrage à Mbour : Le capitaine explique le détail des dépenses

0

Le capitaine Cheikh Sall avoue avoir encaissé plusieurs millions de FCFA, dont il dit ignorer le montant exact, du fait qu’il empochait l’argent des mains des candidats sans calculer.

Tout ce qu’il dit retenir, c’est que le montant encaissé dépasse bien les 10 millions de FCFA. Car, mentionne-t-il, excepté ses propres enfants et ses proches parents qui ont embarqué gratuitement à bord de sa pirogue de fortune, tous les autres candidats ont versé de fortes sommes. «J’ai reçu une forte somme d’argent de la part des candidats.

Les billets varient entre 200 000 et 500 000 Fcfa par personne», précise le polygame et père de 12 enfants. Cheikh Sall confie avoir embarqué 88 passagers.  Pour ce qui est des préparatifs du voyage, le capitaine Cheikh Sall indique avoir acheté un moteur hors-bord de 40 chevaux à 2,6 millions de Fcfa, de l’essence sous douane à 3 millions de Fcfa et des bidons vides à 900 000 Fcfa, pour, d’après lui, stocker cette grande quantité de carburant.

Il indique avoir également acheté de la nourriture à hauteur de 900 000 Fcfa pour les passagers et remis à ses deux épouses 2,4 millions de Fcfa pour leur dépense quotidienne. Pour ce qui est de la somme octroyée aux marabouts censés conjurer le mauvais sort, Cheikh Sall confier ignorer le montant exact. «Je fréquentais tant de marabouts que je ne suis plus en mesure de dire la somme d’argent que je leur ai remise»,

laissez un commentaire