DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Nafissatou Diouf ne détient aucun véhicule de la Présidence

0

L’ancienne directrice de la Télédiffusion du Sénégal S.A (TDS) serait incluse dans la liste des personnalités sommées de restituer un véhicule de la présidence.

Convoquée hier à la Brigade de recherches, Nafissatou Diouf est sorti libre de son audition. Elle n’a pas fait 10 minutes à la Brigade de Recherches de Dakar où elle était convoquée. Les gendarmes ont attesté que son nom s’est retrouvée sur la liste par erreur. Le détenteur du véhicule en question, qui fait partie du parc automobile de la présidence a d’ailleurs été identifié.

Une accusation qu’elle a contesté vigoureusement, affirmant qu’elle n’a jamais travaillé à la présidence. Le Président Diomaye a activé la gendarmerie pour récupérer les 130 véhicules de la Présidence lesquels sont toujours entre les mains des dignitaires de l’ancien régime, de marabouts et de généraux de l’Armée.

Une liste avec les présumés détenteurs de véhicules ainsi que leurs fonctions, a été transmise par la gendarmerie qui a récupéré depuis une vingtaine de véhicules garée devant l’état-major de la Légion-Ouest sis à Faidherbe.

La traque se poursuit d’autant que, «parmi les détenteurs présumés des véhicules, figurent des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, des anciens conseillers à la Présidence mais aussi des personnes extérieures [dont] des marabouts.

laissez un commentaire