DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mureaux (France): Me Malick Sall recoud les déchirures du camp Présidentiel

0

Cette journée du 2 Décembre a été centrale dans l’agenda politique de la reconquête des voix perdues par la majorité Benno Bokk Yaakar au sein de la Diaspora en France.

L’artisan de cette remontée historique est Maître Malick Sall, Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz, parrain du meeting organisé par la section des Mureaux.

Du matin au soir, Maître Malick Sall a reçu à Aubergenville toutes les délégations venues des quatre coins de la France et de l’Europe. D’abord les représentants de l’APR telles que la vice consul Mme Aissata Dia et d’autres sections venues de partout et d’autres personnalités venues représenter des ressortissants des communes des régions de Matam, Bakel, Tambacounda entre autres.

Maître a aussi rencontré toutes les sensibilités, écouté les doléances et assuré son soutien total sur le plan stratégique et matériel pour la réconciliation de tous et la victoire de Amadou Ba, candidat de Benno Book Yakaar en Février 2024.

L’argumentation de Maître Malick Sall s’est déroulé autour du tryptique dynamique suivant:

-Le bilan élogieux du Président Macky
-Le Choix du Meilleur candidat possible avec la pertinence désignation de Amadou Ba
-L’indispensable et impérieuse réconciliation des cœurs et des esprits afin de travailler efficacement à la victoire de notre candidat.

Maître Malick a encore assuré son soutien total sans ambiguïté ni ambages à tous ceux qui collectivement vont œuvrer dans cette voie.

Le soir, la salle de l’espace des habitants bondée de militants convaincus ont massivement adhéré ou renouvelé leur engagement aux côtés du Parrain Maître Malick Sall.

M. Badou Sow, coordinateur de Benno Bokk Yaakar, Talla DAFF de l’APR et leurs délégations en présence de son Excellence M. Malick Gaye, Ministre Conseiller auprès du Président de la République et M Demba Sow Nibba Sene et Amadou Sire Sall ,anciens députés ont chaleureusement remercié le Parrain qui a permis de réunir autant de monde et mis des moyens financiers importants pour l’organisation de ce meeting.

Maître Malick Sall, Secrétaire Permanent du Cos- Petrogaz, a remercié les organisateurs de cet événement qui l’ont honoré et tous ceux qui ont répondu à son appel et surtout accepté l’appel à la réconciliation qu’il a lancé. Il invite tout le monde à s’engager unis dans une dynamique de reconquête des voix et territoires perdus afin d’accueillir le candidat Amadou Ba le 9 Décembre 2024 dans une liesse populaire et insuffler un élan permanent à notre coalition jusqu’à la victoire finale.

Nous pouvons noter parmi eux les collectifs des mécontents de l’APR conduites par Salif Tevette et Aissata Deme qui ont tous accepté de s’engager avec Amadou Ba aux côtés de Maître Malick Sall et de travailler pour une Victoire éclatante du candidat de Benno Bokk Yaakar en Février 2024.

Amadou Ngam

laissez un commentaire