DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

MOUSTAPHA  NIASSE : Une  histoire  de drapeau

0

Le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a pris part à la XIIIème Conférence de l’Union des Parlements des Etats membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). A l’issue de ce rendez-vous international, l’Honorable Député  Mohamed Cheikh Khouraichi Niasse, a été brillamment élu au poste de Secrétaire général de l’Union des Parlements de l’OCI.

En marge de cette Conférence, Son Excellence Monsieur Moustapha Niasse a été reçu, lundi 15 janvier 2018, par les plus Hautes Autorités du pays hôte, le Président de la République, le Président de l’Assemblée nationale et le Ministre des Affaires étrangères.

Après sa rencontre avec son homologue iranien, Son Excellence Monsieur Ali Larijani, une photo de l’audience a été publiée, avec les drapeaux de la République islamique d’Iran et de la République du Cameroun.

Tentant de mettre le voile sur un succès diplomatique indéniable, d’éternels esprits chagrins ont voulu saisir cette occasion pour se livrer à des interprétations tendancieuses. L’erreur a été effectivement signalée aux services du protocole du pays hôte, qui a présenté ses excuses.

La réaction devant ce genre de situation est graduée, en fonction des rapports entre les deux parties, bref de données à appréhender de manière intelligente, avec un esprit de discernement qui manque à des censeurs qui ignorent tout des arcanes de la diplomatie.

Vouloir apprendre les subtilités de la diplomatie au Président Moustapha Niasse relève, pour le moins, de la prétention. Mais, ainsi va le monde aujourd’hui, pour prendre cela avec philosophie.

 

 

 

laissez un commentaire