DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mort par Balle d’un pêcheur Saint-Louisien victime des Gardes Cotes Mauritaniens: Le Sénégal demande une autopsie objective

0

C’est l’émoi et la désolation à Guet-Ndar ce lundi. Le feu couvre ce jour dans cette localité où les populations sont très en colère contre cette situation. Des manifestants ont barré ce matin le pont Moustaphe Malick Dièye pour montrer leur mécontentement, selon la RFM, suite à la mort par balle d’un pêcheur dans les eaux mauritaniennes.

A bord de leur pirogue, l’un des neuf pêcheurs arrêtés après embarcation a été tué par les gardes cotes mauritaniennes, témoigne le propriétaire de la pirogue sur les ondes de la Radio Futur Média.

La victime s’appelle Fallou Diakhaté, un jeune âgé de 19 ans

Joint par la Radio, le ministre de la pêche a condamné fermement cet acte , donnant ainsi l’identité de la victime qui selon lui est un jeune de 19 ans du nom de Fallou Diakhaté. Oumar Gueye estime que « même s’il n’existe pas de protocole d’accords de pêche entre la Mauritanie et le Sénégal, cela ne doit pas justifier l’utilisation de balle réelle sur des pirogues jusqu’à ce que cela entraîne mort d’homme ».

La première mesure prise par le gouvernement, révèle le ministre, c’est d’exiger que le corps de la victime soit déposé à Nouakchott et non à N’Diago, puisque cela s’est passé dans les eaux mauritaniennes et qu’une autopsie objective soit effectuée pour déterminer les causes réelles de cette mort.

Le ministre qui est en route pour Saint-Louis révèle que les deux pays sont en train de travailler dans le cadre de stopper cette spirale de violences.

 

laissez un commentaire