DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mort de l’étudiant Fallou Sène :Le Mouvement citoyen condamne et exige des sanctions

0

La valse de récriminations suite à la mort par balles le Mercredi 16 mai 2018 de Fallou Sène, étudiant en deuxième année à la Section Français de l’UFR de Lettres et Sciences humaines de l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis, continue. Après plusieurs associations de la société civile et de défense des droits de l’homme, le Mouvement Citoyen (MC), une Organisation de la Société Civile Sénégalaise, entre dans la danse.

Dans communiqué rendu public, le Mc «condamne avec fermeté l’usage de la violence par les forces de l’ordre au sein de l’espace universitaire et la transgression de la loi 94-79 relative aux libertés et franchises universitaires». «Nous demandons également au gouvernent de situer les responsabilités et d’appliquer avec rigueur, les sanctions qui s’imposent», exige le communiqué Car poursuit le document, «l’Etat doit gérer avec diligence, la question du paiement des bourses  des étudiants».

Rejetant en outre, l’usage de balles réelles sous prétexte de légitime défense, le Mouvement citoyen se veut clair et estime  qu’aucun cas  allant dans ce sens, ne peut justifier une telle violence dans l’espace universitaire.

Vu le nombre de cas de blessés tant du côté des étudiants que des forces de l’ordre, le Mc demande aux autorités étatiques de prendre les mesures qui s’imposent pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais.

A la famille du disparu et à la communauté universitaire sénégalaise, le Mouvement Citoyen présente ses condoléances les plus attristées.

 

 

.

laissez un commentaire