DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mort de Jamal Khashoggi : un membre des services saoudiens a-t-il joué sa doublure ?

0

CNN a révélé des images de vidéosurveillance montrant un des 15 Saoudiens venus le matin de la disparition de Jamal Khashoggi, quittant l’ambassade en portant ses vêtements.

Des images troublantes, enregistrées quatre heures après l’entrée de Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien à Istanbul. CNN a révélé lundi des images de vidéosurveillance montrant Mustafa al-Madani, un des 15 ressortissants saoudiens arrivés le matin de la disparition du journaliste, quittant le bâtiment, portant les vêtements du quinquagénaire, une fausse barbe et des lunettes.

La ressemblance entre le chroniqueur critique du pouvoir et le membre des renseignements saoudiens (selon le «Washington Post») est flagrante et, pour un haut gradé des autorités turques interrogé par la chaîne américaine, cela n’a qu’une explication : l’homme a servi de doublure pour masquer le meurtre de Jamal Khashoggi. «Vous n’avez pas besoin de doublure pour un entretien ou un interrogatoire. Notre position n’a pas changé depuis le 6 octobre. C’était un meurtre avec préméditation et le corps a été évacué du consulat», a-t-il assuré. «Les vêtements de Khashoggi étaient probablement encore chauds quand Madani les a enfilés».

laissez un commentaire