S'Informer devient un plaisir

Mort de Chadwick Boseman : le premier discours bouleversant de la veuve de l’acteur depuis son décès

0

C’est une nouvelle qui a bouleversé Hollywood. Le 28 août 2020, l’acteur Chadwick Boseman, qui incarnait Black Panther sur le grand écran, décédait des suites d’un cancer du colon à l’âge de 43 ans. Pour la première fois, sa veuve s’exprime face caméra.
C’est une triste nouvelle qui était tombée comme un coup de massue. Le 28 août dernier, Hollywood apprenait le décès de la star de Black Panther, l’acteur Chadwick Boseman, à l’âge de 43 ans. Celui qui avait réussi à dissimuler à son public et à ses partenaires d’écran son combat contre la maladie succombait à un cancer du colon à son domicile de Los Angeles. L’acteur, dont le frère Derrick Boseman révélait ses derniers mots avant de mourir (« J’ai besoin que tu me sortes de là ») et dont l’autre frère, Kevin Boseman, est également touché par un cancer, laissait derrière lui une femme, Taylor Simone Ledward qu’il avait épousé en secret. Si la veuve de la star ne s’était pour l’heure encore exprimée sur ce tragique décès, elle a livré un hommage bouleversant à celui qui était l’homme de sa vie ce 11 janvier lors des Gotham Awards, où Chadwick Boseman était sacré à titre posthume.

« Il était la personne la plus honnête que j’aie jamais rencontrée »

La 30è cérémonie des Gotham Awards, récompensant le meilleur des films indépendants, s’est déroulée ce lundi 11 janvier 2021. Un évènement diffusé en ligne en raison de la crise sanitaire. Nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son ultime rôle dans le film visible sur Netflix Le Blues de Ma Rainey, Chadwick Boseman a reçu un hommage posthume lors de cette cérémonie. Pour recevoir ce titre honorifique, la veuve de l’acteur, la chanteuse Taylor Simone Ledward, s’est exprimée pour la première fois dans une vidéo enregistrée à distance. « Il était la personne la plus honnête que j’aie jamais rencontrée. (…) La vérité peut être une chose très facile à éviter pour moi. Mais si on ne vit pas dans la vérité, alors il est impossible de vivre la vie. C’est ainsi qu’il a vécu sa vie, jour après jour. Imparfait mais déterminé. Il a eu la chance de vivre de nombreuses vies au cours de la sienne. (…) Il a exploité le pouvoir de lâcher prise et de laisser transparaître l’amour de Dieu. (…) Chad… merci. Je t’aime. Je suis si fière de toi. Continue à nous éclairer de ta lumière. Je vous remercie », a-t-elle déclaré, ne masquant rien de son émotions et de ses larmes en se remémorant son compagnon, qui devait être au casting de Black Panther 2. Après cet hommage bouleversant à Chadwick Boseman, le prix du meilleur acteur est revenu à Riz Ahmed pour sa prestation dans Sound of Metal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.