DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Morosité du tourisme au Cap Skirring :  » Les acteurs parlent de l’incompétence des autorités »

La saison touristique de cette année n’a pas fourni l’espoir escompté par les acteurs du secteur. En effet, hôteliers comme artisans déplorent la léthargie du tourisme et pointent d’un doigt accusateur Racine Sy qui, selon eux, « est à l’origine de toutes leurs souffrances ».

Nonobstant les assurances et les promesses fournies par les autorités étatiques lors de leur passage au Cap Skirring, le tourisme bat de l’aile dans ce site balnéaire. C’est l’avis des acteurs du secteur. Face à cette situation, les hôteliers et les artisans, désemparés, s’inquiètent de la rareté des touristes, mais aussi de l’état dans lequel se trouve le site balnéaire du Cap Skiring. « Depuis 2008, le tourisme recule dans la station balnéaire de Cap Skirring. Parce que le ciel Casamançais n’est pas libéré pour les gros porteurs qui peuvent, par des vols directs, acheminer des touristes au Cap Skirring sans passer par Dakar », constate Lamine Biaye. Le porte parole des artisans du village artisanal de déplorer la fermeture de certains hôtels par Racine Sy.  » En 2012, le President Macky Sall avait promis l’ouverture de tous les hôtels fermés. Mais, ce que nous avons constaté, c’est qu’il y a plus d’hôtels fermés qu’avant », déplore M. Biaye. Qui déplore :  » racine Sy a fermé ses hôtels et jusqu’à présent, personne ne s’est prononcé là-dessus, comme si, ce dernier était un intouchable.

Face à cette situation, M. Biaye parle de l’incompétence des autorités qui, selon lui, n’ont jusqu’à présent pas trouvé des solutions pour developper ce secteur vital, très grand pourvoyeur d’emplois dans la région de Ziguinchor.

laissez un commentaire