Le député Mohamed Khouraichi Ibrahime Niasse est élu secrétaire général de l’union des parlements de la coopération islamique. Ce, pour un mandat de quatre ans. En effet selon un communiqué rendu public, l’honorable député Sénégalais a été élu à l’unanimité par les délégations des 57 pays membres de l’organisation de la coopération islamique.
Le Sénégal a été ainsi honoré à la 13ème Conférence générale des Parlements des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (O.C.I), à Téhéran (Iran).
Il devient ainsi le 3ème Secrétaire Général de cette organisation, poste où il prend la succession de M. Mahmud Erol KILIÇ, député du parlement turc, au terme de deux mandats de 4 ans.
Mahmud Erol KILIÇ, 2ème Secrétaire Général, avait succédé à M. Ibrahim Oufe, député égyptien, le 1er Secrétaire Général qui avait achevé ses deux mandats de 4 années selon le communiqué.
En effet, après le groupe asiatique et le groupe arabe, c’est au groupe africain qu’il revenait de prendre le poste de 3ème Secrétaire Général de l’union des parlements des pays membres de l’O.C.I.
Ce groupe africain s’était réuni la veille à Téhéran, sous la présidence de M. Moustapha NIASSE, Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, réunion au terme de laquelle le député Mohamed Khouraichi Ibrahim NIASSE a été désigné à l’unanimité comme le candidat de l’Afrique à ce poste renseigne le document.
.