DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Modou Lô tance Lac de Guiers 2: «Tu es nuisible pour la société»

0

Le chef de file de l’écurie Rock Energie reproche à son adversaire du 28 janvier, au stade Léopold Sédar Senghor, un discours clanique. Il l’a tancé ce samedi lors de leur face-à-face tenu dans les locaux de la 2sTv.
Modou Lo en a ras-le-bol d’entendre son nom mêler dans un discours clanique. Le duel verbal du weekend était une bonne occasion de remettre les choses à l’endroit.

«Ki dina toukeul adouna. Kou dIara moytou nga (Tu es nuisible pour la société). Ce qu’il a dit dans un entretien avec Senego (site d’informations) hier est très grave. On est au Sénégal, pays de toute sorte d’ethnies. Socé, Diola, Wolof… C’est du pareil au même. Il ne faut pas semer la confusion pour un simple combat. Tu es un hypocrite », a craché le Rock des Parcelles. A ses yeux, Lac 2, dans son discours, essaye de le mettre en mal avec les Socé.
Le concerné, étonné, de répondre : « Mais de quoi tu parles ? Il faut arrêter quand même. Je m’adressais à toi en parlant des Wolofs. Et non à une communauté. Il ne faut pas chercher de faux-fuyants. »

Après un début timide, cet échange a lancé le face-à-face. La clarification dotée du drapeau ‘’Délo Ndioukel président Macky Sall’’ promet.

Comment ils ont vécu le drame de Demba Diop

Prévu le 16 juillet dernier, le gala du promoteur Pape Abdoul Fall a été reporté à la suite du drame de Demba Diop ayant entraîné 8 morts et plus d’une centaine de blessés en marge de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’Us Ouakam et le Stade de Mbour. Ce jour-là, veille de combat, chacun d’eux s’affairait aux derniers réglages.

« Je revenais de Yoff pour me rendre aux Parcelles (il noue son Nguimb à la maison familiale). C’est à cet instant que j’ai appris la triste nouvelle. Le drame pouvait tomber sur notre combat. Là, on aurait tout entendu. Maintenant, il ne reste plus qu’à prier pour le repos de l’âme des victimes », raconte Modou Lô dans les colonnes de Libération.

Lac de Guiers 2, sur la même veine, de rapporter : «J’étais en plein bain mystique. Un copain m’a ensuite appelé au téléphone pour m’informer. J’ai aussitôt eu une pensée pour les victimes. Avant de rappliquer à la 2sTv pour lancer un message. »

Difficile de faire un pronostic dans ce combat. D’ailleurs, le sondage organisé sur les réseaux sociaux a été très serré : 699 internautes misent sur une victoire de Lac 2, contre 543 pour Modou Lô. Le 28 janvier, on y est presque !

-Programme : -Grand combat : Modou Lo (Rock Energie) – Lac de Guiers 2 (Walo). -Combats préliminaires : Bébé Diouldé (Ecole Cheikh Mbaba) – Kara Dolé (Ecole les Tigres) ; DMX (Bathie Seras) – Boy Baldé (Soumbédioune) ; DA (Texas) – Ronaldo (Lébougui) ; Tapha Mbeur (Grand Médine Mbollo) – Wouly (Ecurie Baol) ; Zoro (Xam sa Thiossane) – Eau Chaude (Yarakh) ; Rass Kass (Songane Gueye) – Mass Bantamba (Thiaroye/mer) ; Boy Paul (Keur Massar Mbollo) – Pape Robot (Yeumbeul Marin) ; Bébé Ama (Pikine Mbollo) – Saloum 2 (Yeumbeul Marin) ; Domou Parcelles (Rock Energie) – Malick Niang 2 (Ngoudiane).

laissez un commentaire