S'Informer devient un plaisir

Modernisation des marchés, autonomisation des femmes: les grandes promesses de Diouf Sarr

0

Au 6ème jour de la campagne des élections départementales et municipales du 23 janvier prochain, la candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la mairie de Dakar. a une nouvelle fois parcourus les artères de plusieurs localités.

Abdoulaye Diouf Sarr a démarré ses activités dans la commune de Biscuiterie où il a été accueilli par le candidat Arona Coumba Ndoffène Diouf qui a mobilisé tous ses militants pour accompagner le candidat de Benno Bokk Yakaar. Il a par la même occasion saisie l’occasion pour rendre une visite de courtoisie au communicateur traditionnel, EL Hadji Mansour Mbaye, témoin vivant de l’histoire politique du Sénégal.

Arrivé aux marché ‘’Ngelaw 2 et Bassam’’, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, après avoir reçu les doléances des commençants, a promis ces derniers une modernisation des marchés.

«Nous avons fait le marché Ngelaw 2, marché Bassam. Nous avons retenu des messages forts qui sont d’ailleurs dans notre programme. C’est la modernisation des marchés. La commune de Biscuiterie n’a pas pu de manière véritablement rationnelle et normale prendre en charge les toilettes du marché», regrette le maire de la commune de Yoff.

Toutefois, Abdoulaye Diouf Sarr a décidé de rectifier le tir, une fois élu maire de Dakar au soir du 23 janvier. «Les marchés que nous voulons sont inclus dans notre programme. Il s’agit des marchés modernes qui respectent les normes hygiéniques, sécuritaires et sanitaires pour prendre en charge les commerçants et les clients. Et ça nous ne l’avons pas vu ici à Biscuiterie. C’est pourquoi je renvoie les populations à notre programme sur la partie qui concerne les marchés pour voir véritablement ce que nous voulons faire», a-t-il dit avant d’annoncer une offre en terme de financement des femmes à des taux quasi-nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.