DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Miss Univers 2017 : Alicia Aylies la miss France épinglée par le CIO

0

La Miss France 2017 doit faire face à un pépin de dernière minute avant le jour J ce samedi 25 novembre à Las Vegas de la compétition de Miss Univers 2017. Alicia Aylies a été épinglée par le CIO (comité international olympique) après avoir dévoilé le choix de son costume national à l’occasion des répétitions.

Fan d’escrime et sportive émérite, la jolie Guyanaise de 19 ans, qui prépare le concours depuis plusieurs jours aux Etats-Unis, a voulu faire un clin d’œil à la candidature de Paris 2024.

Elle est apparue en bustier blanc incrusté de cristaux Swarowski, avec une épée, un casque et une longue traine blanche en hommage aux Jeux Olympiques 2024. Sur ce vêtement de la marque On Aura Tout Vu, les spectateurs ont pu apercevoir les anneaux olympiques mais comme le révèle le site du quotidien Le Parisien, ce choix enfreint la charte olympique.

Les anneaux olympiques sont la propriété du CIO et il faut demander une autorisation spéciale pour pouvoir les arborer.

La société Miss France n’a pas respecté cette règle et doit revoir sa copie comme l’a expliqué un membre du comité de candidature de Paris 2024 : « Nous les avons remerciés de leur soutien tout en leur expliquant que celui-ci n’était pas conforme aux règles et qu’il ne fallait pas faire usage du logo. Il va donc falloir qu’il soit retiré. Nous leur avons également dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger.

laissez un commentaire