DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ministère de l’Enseignement Supérieur : Réunion de prise de contact entre Abdourahmane Diouf et le top management

0

Le nouveau Ministre de l’Enseignement superieur et de la Recherche et de l’Innovation, a rencontré ce vendredi 12 avril 2024, le top management du département.

Docteur El hadj Abdourahmane Diouf a, à l’entame de son propos félicité le peuple sénégalais, qui, lors des élections du 25 mars dernier, a une fois de plus fait montre d’une grande maturité.

Après s’ être réjoui du choix porté en sa personne pour diriger le secteur de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qu’il qualifie de temple de savoir et des têtes couronnées, monsieur le ministre, a d’emblée decliné ses ambitions pour le département, en conformité avec la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et le Premier Ministre Monsieur Ousmane Sonko.
En leurs qualités de Directeurs Généraux, de Recteurs d’Universités, de Directeurs de Crous, ou de Directeurs d’ISEPS, les participants, ont, chacun en ce qui le concerne, présenté de manière synthétique, la structure qu’il dirige, sans oublier de mentionner les difficultés sur lesquelles l’appui du patron actuel est attendu. Ceci, après lui avoir souhaité la bienvenue et pleine réussite dans sa mission.
Monsieur le Ministre a, dès lors instruit ses collaborateurs en y mettant un point d’honneur, de lui revenir sous huitaine, après execution d’un premier travail qu’il leur a confié et qui s’articule autours de neufs points essentiels, permettant à l’autorité de disposer de toutes les clés pour agir efficacement. A noter également que les renseignements demandés rentrent, par ailleurs dans la perspective de la préparation de la déclaration de la politique générale du gouvernement.

Les signaux envoyés par Monsieur le Ministre Dr. El hadj Abdourahmane Diouf, temoignent de sa volonté d’accélerer les changements à operer dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il s’agit entre autre, d’avoir organisé cette rencontre dès le lendemain de sa prise de fonction et aussi d’avoir donné un délai très bref à ses collaborateurs pour le premier travail demandé. Dans le même sillage, monsieur le ministre a annoncé qu’il démarrera dès la semaine prochaine, une tournée nationale. Le but étant de se rendre compte personnellement des réalités du terrain pour une action efficiente et efficace.

laissez un commentaire