Lundi, l’ancienne Première dame des Etats-Unis Michelle Obama et l’actrice oscarisée Julia Roberts ont visité un lycée au Vietnam pour promouvoir l’éducation des jeunes filles.

L’ex-Première dame des Etats-Unis Michelle Obama et l’actrice oscarisée Julia Roberts ont visité lundi un lycée au Vietnam pour promouvoir l’éducation des jeunes filles. Lorsque vous donnez à une adolescente accès à l’école, «vous lui donnez du pouvoir, une voix et l’occasion d’améliorer sa vie, celle de sa famille et celle de sa communauté», a lancé l’ex-First Lady, en visite au lycée Can Giuoc (sud).

Depuis que son mari a quitté la Maison blanche, Michelle Obama, 55 ans, a fait de l’éducation des adolescentes son cheval de bataille, à travers la fondation Obama. Plus de 98 millions d’entre elles ne vont pas à l’école, d’après les données de l’organisation.

En termes d’éducation, le Vietnam surpasse ses voisins avec un taux de scolarisation de près de 92%. Mais, dans les zones rurales, la pauvreté conduit encore parfois les jeunes à quitter l’école prématurément.

«Je veux que vous restiez tous engagés et concentrés, cela deviendra parfois difficile – c’est déjà le cas pour certains d’entre vous – mais cela en vaut la peine», a lancé Michelle Obama, qui a étudié dans les prestigieuses universités américaines de Princeton et de Harvard.

Dans ses mémoires «Devenir», l’ancienne First Lady explique comment ses professeurs ont façonné sa vie et lui ont ouvert la voie pour devenir une avocate à succès. Grâce aux ventes du livre, elle s’est engagée à verser 500.000 dollars pour financer un des programmes de la fondation Obama, dédié à l’éducation des adolescentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici